BP2L
Stars & Métiers

Prix Régional de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpesen partenariat avec la Socama et le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Page

Le prix



Organisé par les Chambres de métiers et de l’Artisanat et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat, et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire.

Les quatre grands prix du concours :

  • Grand prix innovation : catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale, …).
  • Grand prix responsable : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.
  • Grand prix entrepreneur : catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.
  • Grand prix exportateur : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.
Parmi une présélection de 11 dossiers, les lauréats régionaux seront dévoilés lors d’une soirée de remise de prix début 2018. 

Parmi ces lauréats, 4 seront transmis au niveau national pour la suite du Prix Stars et Métiers.

​Le prix coup de cœur

Parmi les 11 nominés, vous avez la possibilité de voter pour le prix coup de cœur régional qui gagnera une étape gourmande dans un restaurant de renom , ainsi qu’un publireportage dans un journal local .